Champagne et vin

Champagnes et vins

Le vin est une boisson alcoolisée faite à base de jus de raisin fermenté. Les différents types de vin qui existent sont le vin rouge, le champagne, le champagne mousseux, le vin blanc et le rosé. En effet, le champagne est un type de vin, c’est pourquoi on l’appelle généralement vin de champagne.

Le vrai champagne vient de France

Le vrai champagne provient de la Champagne, région de France, où il est cultivé, fermenté et mis en bouteilles. Le champagne a reçu son nom de cette région et du type de cépage utilisé pour la produire. Cultivée dans un climat doux avec un sol calcaire, riche en minéraux, la saveur de ces raisins est vraiment unique, donnant un goût unique au vin de champagne.

Les seuls cépages utilisés pour produire des boissons au champagne sont le pinot noir, le chardonnay, le pinot gris, l’Arbane, le pinot Meunier, le pinot blanc et le petit Meslier. Le processus dans lequel ces raisins sont mélangés pour faire du champagne est appelé méthode champenoise. Le processus implique une fermentation en deux étapes. Le jus de raisin est ensuite fermenté dans de l’alcool, puis mis en bouteille pour piéger le CO2, qui forme les bulles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *