Champagne et vin

Choisir du champagne ou vin pour vos réceptions

Boire du vin ou du champagne lors de fêtes et des événements importants est devenue une véritable tradition. Néanmoins, il est parfois difficile de déterminer lequel des deux servir pendant ces événements, car chaque produit un goût et un arôme particulier. Ceci dit, il est important de noter que tout le champagne est un vin mousseux, mais que tous les vins mousseux ne sont pas du champagne. En tant que tel, si vous voulez les deux pour votre réception et satisfaire vos convives, allez au champagne sinon suivez ces étapes pour savoir s’il faut servir du vin ou du champagne lors de votre cérémonie.

Champagne ou vin pour ma réception

De nos jours, du champagne ou du vin est servi en fonction du type de réception que l’on reçoit. Par exemple, lors d’une réception de mariage où le couple recevra de nombreux invités, il sera sage d’acheter du vin mousseux afin que tout le monde ait un verre à porter. Néanmoins, si le couple dispose d’un budget suffisant pour un bon champagne, ce sera bien d’aller pour le champagne, mais il devrait être de bonne qualité.

En ce qui concerne un petit banquet pour recevoir des personnalités distinguées, il n’y a pas d’autre option que de servir un champagne prestigieux. Le champagne a tendance à avoir une meilleure réputation. Par ailleurs, si votre budget est limité, optez pour un champagne pétillant, mais assurez-vous de les goûter avant de les acheter. Certains vins effervescents ont un goût piquant, d’autres des agrumes, tandis que d’autres ont un goût fruité. Recherchez celui qui vous plaira et qui saura mettre tous vos convives d’accords.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *