Vin

Vin et chocolat

Le vin est un produit qui s’adapte à toutes les situations et aussi a beaucoup de mets. Le chocolat est consommé dans le monde entier. Ces deux produits aux arômes diverses pourraient sembler être incompatibles. Toutefois, ils sont loin de s’opposer.

Comment allier vin et chocolat

Tout comme le vin, le chocolat possède divers arômes. En fait, le cacao comme le vin, contient des tannins qui apportent de la puissance au chocolat. Raison pour laquelle, l’accord des deux doit se fait scrupuleusement afin d’avoir le goût intense de ces deux produits aux caractères forts.

Pour réaliser un accord parfait, optez pour des produits de qualité. Ensuite, il faut tenir compte de la teneur en cacao du chocolat. Le chocolat noir est un produit à forte présence en cacao donc il faut penser à adoucir son amertume. Alors, l’idéal est l’accompagner avec un vin doux rouge pour avoir du répondant au goût et une note légèrement sucrée. Le chocolat blanc ne contient que la pâte de cacaos, il ne contient donc aucun tannin. De ce fait, il s’accorde parfaitement avec du vin blanc frais. Quant au chocolat au lait, il contient du cacao et du lait, le mariage parfait serait de le servir avec du vin blanc sec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *