Vin

Origine du vin

La naissance du vin est si prudente qu’elle se confond avec celle de l’humanité. Ainsi, s’intéresser au vin, c’est s’intéresser à l’histoire culturelle, politique, économique et religieuse de l’Antiquité. En effet, le vin est présent dans les mythes les plus anciens. Drink tire du fruit de la vigne ; le vin s’intègre dans l’alimentation des hommes pour le plaisir qu’il procure.

Le Caucase, berceau du vin

La première apparition de vin remonte à huit mille ans dans le Caucase. Le vin a traversé la plus grande civilisation du temps. Des fossiles liés à la viticulture et d’autres traces d’acide tartrique ont été trouvés dans le berceau fertile du Moyen-Orient, prouvant ainsi le présent du vin dans ces régions. Les egyptiens ont été les premiers à faire du vin au cours du troisième millénaire avant notre ère. Et pendant cette période, le vin était réservé aux souverains et aux pharaons.

La vigne devient par la suite un élément essentiel de l’agriculture pour les grecs. À partir de 125 avant JC, la viticulture s’étend le long du Corridor au nord, et à l’ouest jusqu’au Languedoc. Après la chute de l’empire romain, l’église a maintenu la culture du vin et l’a commercialisée. C’est ainsi que le vin se répand dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ashe