Non classé

Quel champagne choisir pour son mariage ?

Le champagne est un incontournable des mariages et des fêtes de famille en général.

Vous pourrez le servir aussi bien au vin d’honneur ou au dessert.

Alors que vous êtes en plein dans les préparatifs de votre mariage, en train de regarder des robes sur https://www.na-kd.fr/fr pour vos demoiselles d’honneur, une question surgit : Quel champagne allons-nous servir à notre mariage ?

Un champagne pour le vin d’honneur

Le champagne blanc brut ou d’appellation Chardonnay conviendra pour un vin d’honneur. La finesse des bulles et la légèreté sont idéales pour commencer les festivités et introduire le repas à venir. Vous pourrez également proposer un cocktail à vos invités.

Un champagne pour accompagner le dessert

Voici le moment tant attendu du dessert. La fontaine à champagne est une animation incontournable et appréciée des mariés et des invités. Assurez-vous de la faire installer par le traiteur sur une table stable. Il ne faudrait pas qu’elle tombe ! Pour accompagner votre pièce montée, optez pour un champagne demi-sec ou rosé. Le budget que vous allouez aux boissons déterminera quel type de champagne vous choisirez.

Quel budget ?

Le champagne reste un produit de luxe. Il existe des bouteilles à tous les prix. Il sera toutefois difficile de trouver une bouteille à moins de 25€. Demandez conseils à votre traiteur. Il pourra sans doute vous faire bénéficier des tarifs professionnels.

Comme alternative, plus économique, au champagne, vous pourrez servir de la Clairette ou du Prosecco. Ce sont deux boissons également très appréciées par les invités. Elles se servent aussi en cocktail.

Et pour le repas ?

Il n’est plus trop d’usage de dîner au champagne. Préférez plutôt du vin que vous accorderez en fonction des plats. N’hésitez pas à demander conseil à votre traiteur. Il vous recommandera des cavistes de confiance.

Combien de bouteille faut-il prévoir ?

Pour le vin d’honneur, 1 bouteille (75cl) pour 4 invités sera suffisante. D’autant plus si d’autres boissons sont proposées.

Pour la pièce montée, 1 bouteille servira 6 ou 7 coupes. Prévoyez donc une bouteille pour 5 personnes.

Le petit détail en plus

Pour surprendre vos invités, demandez à votre caviste de personnaliser les étiquettes de vos bouteilles avec votre logo, prénoms et dates. Vous pourrez alors garder une bouteille et même en offrir aux parents en souvenir de cette belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ashe