Non classé

Une décoration sur le thème du vin

Si vous aimez le vin et le champagne, vous pourriez être tenté de partir sur une décoration sur le thème du vin, pour l’une des pièces de votre intérieur. Bien que ce thème puisse ne pas être des plus adaptés pour votre salon, il pourrait trouver sa place dans votre cuisine, ou dans la cave où vous rangez vos plus précieux millésimes. Découvrez nos quelques conseils de décoration, pour mettre le vin à l’honneur dans votre intérieur !

Le vin sur vos murs

Faites du vin la star principale de votre décoration, et affichez-le fièrement sur vos murs. Pour cela, vous pourrez poser un papier peint sur les murs de la pièce que vous décorez, qui reprend les motifs du vin, ou même une impression au mur, pour une ambiance de caviste. Un papier peint raisins pourrait aussi être du plus bel effet, et il se fondra parfaitement dans le décor.

Pour votre sol, vous pourrez choisir un tapis patchwork, qui apportera un maximum de confort à l’espace, tout en reprenant les couleurs du vin. Choisissez-le de la taille adaptée à l’espace dont vous disposez chez vous.

Des accessoires sur le thème du vin

Faites le tour de vos tiroirs et des brocantes, afin de trouver un maximum d’accessoires ayant un rapport avec le vin. Il peut s’agir de tire-bouchons, de bouteilles anciennes, de vieux tonneaux ou de grappes décoratives, que vous pourrez mettre en avant pour parfaire votre décoration sur le thème du vin. Une table et des chaises de style bistro seront aussi très élégantes.

Mettre en valeur vos plus belles bouteilles

Pourquoi ne pas faire de vos plus belles bouteilles des œuvres d’art ? Accrochez des étagères et placez sur ces dernières les plus grands millésimes dont vous disposez.

Et voilà, votre décoration sur le thème du vin est terminée ! N’oubliez pas de jouer sur les tonalités rouges et brunes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ashe