Non classé

Champagne non alcoolisé

Avec son caractère solennel, le champagne est une boisson très appréciée. Ce vin se déguste frais et c’est le nectar idéal pour les célébrations et les fêtes sans excès. Il en existe plusieurs types et lors de l’achat d’une bouteille, les consommateurs se réfèrent généralement à des critères tels que la teneur en sucre ou la teneur en alcool. Si par exemple vous souhaitez acheter du champagne pour un mariage ou une fête en famille, vous pouvez toujours vous tourner vers un vin non alcoolisé.

Le champagne non alcoolisé ou sans alcool est en effet un excellent compromis entre le champagne classique et le soda ou un simple jus de fruit. C’est une boisson pétillante et mousseuse qui peut être consommée aussi bien par les femmes enceintes que par des mineurs. En faisant un tel choix, vous avez la certitude que vos invités et proches seront entièrement satisfaits à la fin de votre fête.

Des bulles pour tous

Boire du champagne, c’est comme avoir un feu d’artifices en bouche. Ce qui s’explique par le caractère pétillant et savoureux de cette boisson mythique. Au vu de tout ceci, il serait égoïste de priver certaines personnes d’un tel plaisir. Pour que tout le monde puisse donc en profiter, vous pouvez opter pour du champagne sans alcool.

A cet effet, même si le champagne classique n’a qu’une faible teneur en alcool (en moyenne 12,5% d’alcool par bouteille) il reste cependant peu recommandé pour les femmes enceintes ou les personnes qui prennent des médicaments. Les personnes mineures n’ont pas non plus le droit d’en consommer. Certains consommateurs évitent également les boissons alcoolisées pour des raisons religieuses ou simplement à cause de leur intolérance. Ainsi, en achetant du vin non alcoolisé pour une fête de mariage par exemple, vous donnez la possibilité à tous vos convives de pouvoir profiter pleinement de la fête.

On a testé le champagne sans alcool

A distance, le vin de champagne sans alcool ou non alcoolisé se confondrait facilement à son équivalent alcoolisé. Ceci dit, à l’odorat, le vin non alcoolisé a un arôme très prononcé. Une fois, en bouche, on constate son côté bonbon ou jus de fruit. Cette boisson contient également peut de bulles que le champagne alcoolisé.

Même si vous êtes septique, vous serez très vite séduit par le champagne sans alcool. L’effet en bouche est particulièrement intéressant et dans l’ensemble, la saveur se rapproche d’ailleurs de celle du jus de pomme pétillant dont on raffolait dans l’enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ashe