Non classé

Champagne et été

En été, il fait beau. C’est donc l’occasion de sortir ses plus belles tenues pour déambuler dans les rues ou se poser sur une terrasse. En profitant du soleil au bord de la piscine, à la plage ou lors d’un pique-nique, vous pouvez ouvrir une bouteille de champagne avec des amis. Ce sera l’occasion pour vous de consommer du vin de champagne soit en cocktail, soit en glace.

Du champagne en glace

De manière générale, l’été rime avec chaleur, et même canicule. Vous pouvez donc satisfaire vos envies de fraîcheur en sirotant votre champagne en glace. Dans ce cas, vous devez délaisser les flûtes et privilégier les grands verres ronds. 1, 2 ou 3 glaçons suffisent pour faire de votre coupe de champagne une véritable source de fraîcheur.

Une fois la boisson servie, vous devez la consommer assez rapidement. Avec la chaleur, la glace va fondre assez rapidement, en l’occurrence si vous êtes à l’extérieur. Avec la fonte de la glace, vous aurez donc du mal à apprécier la saveur originale de votre champagne.

Du champagne en cocktail

Qui n’a pas déjà eu envie d’un cocktail de fruit glacé aux saveurs tropicales ? En l’occurrence, lorsque le thermomètre monte ? Si vous êtes plutôt un adepte du champagne, vous serez ravi d’apprendre que le champagne peut également être consommé en cocktail.

Pour réaliser une telle préparation, vous aurez besoin d’une bonne bouteille de champagne, ainsi que des fruits de votre choix. Vous pouvez par exemple opter pour des fruits tropicaux à l’instar de la mangue, des ananas, ou des fruits rouges tels que la framboise et la fraise. Les agrumes peuvent également accompagner un champagne en cocktail. Grâce à cette boisson originale, vous allez impressionner vos proches avec cette parenthèse aromatique.

Du champagne à table

Vous pouvez également ouvrir une bouteille de champagne lors d’un repas en famille. Si vous faites un barbecue par exemple, vous pouvez acheter une bouteille de champagne rosé. Ce vin est excellent avec les viandes. En outre, pour accompagner des poissons, vous pouvez plutôt opter pour un champagne blanc des blancs. Le champagne sans alcool peut également s’inviter à votre table pendant l’été. Ce sera l’occasion pour vous d’initier vos enfants aux saveurs de ce vin emblématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ashe