Champagne et vin

Duo champagne vin

De prime abord, manger relève d’un besoin naturel. Cependant, bien manger relève de tout un art, au même titre que les arts de la table. Ainsi, lorsqu’on est invité à un repas solennel, il faut bien se tenir. Très souvent, on se demande dans quel ordre utiliser les différents couverts, et aussi les verres. A cet effet, il n’est pas rare de trouver du champagne et du vin à la même table. Pour ne pas perdre la face devant les collègues ou des convives de marque, il est donc essentiel de savoir quand boire du vin à table, et aussi quand boire du champagne.

Quand peut-on boire du champagne à table ?

De manière générale, le champagne tient lieu d’apéro et peut également être consommé au désert. Cependant, il existe plusieurs types de champagnes. Certains vins de champagnes sont en effet plus subtils, alors que les autres ont une saveur plus prononcée, des arômes plus présents en bouche. C’est donc en fonction de la saveur du champagne que l’on peut définir quand en boire lors du repas.

Le champagne brut peut très bien être bu tout au long du repas. Le champagne demi-sec quant à lui, compte tenu de sa forte concentration en sucre qui est de 24 grammes par bouteille est plus apprécié pendant le dessert.

Quand peut-on boire du vin à table ?

Tout comme pour le champagne, le vin, qu’il s’agisse du vin blanc ou du vin rouge, peut être bu pendant tout le repas. Par ailleurs, en vertu de sa forte concentration en alcool, il est préférable de boire du vin en mangeant. A cet effet, lorsqu’on consomme une boisson alcoolisée (que ce soit du vin ou même de la bière) en mangeant, l’alcool permet de solubiliser certains constituants à l’instar des tanins. Ce constituant joue un rôle très important pour l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ashe